Livraison Offerte Livraison sous 48h

Paiement Sécurisé

e-transaction visa mastercard

Ce site utilise la solution de paiement sécurisé e-transactions du Crédit Agricole

En savoir plus>>

Blog

Suivez-nous, les nouveaux produits, les tests et les vidéos de l'équipe de Mister Compression

Voir le blog>>


Abonnez-vous à la newsletter>>

 

Aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils pour bien courir de nuit. Je m’adresse davantage aux débutants, mais il est aussi intéressant pour les coureurs « confirmés » de lire ces quelques conseils histoire de se remettre dans le jus.

courir la nuit

Utiliser une lampe

Pour reprendre un slogan de pub (je ne sais plus laquelle) sur la route il faut être bien vu ! C’est essentiel quand on court la nuit. Bien souvent nos yeux s’habituent au noir, mais il faut que les autres puissent nous voir.

La lampe est aussi obligatoire pour ceux qui vont courir sur les chemins, pour éviter de se blesser bêtement.

Prévenir ses proches selon les circuits

En pleine nuit il est plus difficile de vous voir si vous avez un problème. Il faut donc annoncer à ses proches à quel endroit on va courir et pour combien temps histoire de ne pas déclencher les secours inutilement.

Adapter son allure

La nuit c’est différent. On a souvent l’impression de courir plus vite, alors que c’est plutôt le contraire. Adaptez votre allure au terrain pour ne pas vous laisser surprendre et éviter de vous blesser.

Utiliser des vêtements adaptés

Privilégiez des vêtements qui ont des parties réfléchissantes. Inutile de partir avec une chasuble complète jaune fluo, mais une veste et des vêtements adaptés permettent d’être mieux vu.

manchons-compression-bvsport-booster-night-vision.jpg

Sur ce point nous pouvons vous proposer les manchons Booster Night Vision de BV Sport conçus spécialement pour courir la nuit avec leurs logos réfléchissants. En plus ils sont très beaux ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>